Facebook Twitter Instagram

Agenda

« D’Artagnan mon héros », spectacle théâtral et musical

Considéré comme l’un des personnages phares de l’histoire de l’Armagnac, la Boite à Jouer met en scène la vie de d'Artagnan.

Quatre comédiens pour 25 personnages vous racontent les d’Artagnan(s). Celui d’Alexandre Dumas mais aussi le véritable mousquetaire dévoué à Louis XIV. C’est donc un spectacle musical en deux parties. La première est une adaptation revisitée des « Trois Mousquetaires », la seconde partie nous fait traverser le royaume de France de Paris à St Jean de Luz, de Lupiac à Pignerolles au gré des aventures qui ont jalonné la vie de Charles de Batz de Castelmore.

"Qu’ils se nomment Athos, Porthos ou Aramis, Charles de Batz ou Pierre de Montesquiou, reconnus ou non par les livres d’histoire, on les raconte tous car ils ont fait les gascons et feront les suivants…" - Extrait chanson finale.

 

La Boîte à Jouer part sur les routes en mars 2017, de Lupiac (lieu de naissance de d’Artagnan) à Maastricht (lieu de sa mort).  Dans chacune des VILLES ÉTAPES, c’est un mini-salon autour du Gers qui sera proposé le temps d’une soirée alliant culture (représentation théâtrale de D’Artagnan, mon héros), gastronomie (buffet de dégustation avec Armagnacs), tourisme et patrimoine (exposition sur le « Gers et d’Artagnan »).

Pour connaitre toutes les dates, rendez-vous sur http://www.laboiteajouer.fr/my-product/dartagnan-mon-heros/