Facebook Twitter Instagram

Voyagez

ESCAPADES EN ARMAGNAC

NOUVEAU ! LE VIGNOBLE DE L'ARMAGNAC LABELLISE VIGNOBLES & DECOUVERTES ! Plus d'infos

Né en 2008, de la volonté de l’Interprofession Armagnac d’identifier un réseau d’accueil qualitatif et organisé, le réseau Escapades en Armagnac compte aujourd’hui 123 domaines, visualisés sur les routes du Gers, des Landes et du Lot-et-Garonne par des panneaux siglés Armagnac.

 

Une carte touristique éditée chaque année
À chaque nouvelle saison touristique, au printemps, le Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac sort sa nouvelle carte Escapades en Armagnac, diffusée gratuitement dans tous les offices de tourisme et tous les sites touristiques de la zone d’appellation.

« Assurer la visibilité, la qualité, et la proximité dans la relation entre touristes et producteurs d’Armagnac, c’est le rôle de l’Interprofession, qui a à coeur de montrer toute l’hospitalité des hommes et des femmes qui font l’Armagnac. »
(Sébastien Lacroix, Directeur du BNIA.)

Nouveautés : pour partager et promouvoir le patrimoine traditionnel et culturel Gascon, le B.N.I.A. a choisi en 2012 d’éditer une carte trilingue, français, anglais et occitan, en coopération avec l’Institut des Etudes Occitanes du Gers dans le cadre du projet régional de valorisation économique et touristique de la langue et de la culture régionales.

En 2013, la stratégie de communication du réseau Escapades en Armagnac est renforcée, avec une identité graphique propre, et un plan d’actions axé sur le digital.

Un réseau en constante évolution
Les domaines Armagnacais, conscients de la problématique touristique, rivalisent d’inventivité et de dynamisme, pour proposer à leurs visiteurs toujours plus d’activités (formations à la peinture ou à l’aquarelle, séminaires, etc.), d’animations (expositions, participation aux manifestations locales), et de prestations : c’est ainsi que certains producteurs proposent, dans le cadre d’une formule séjour, un hébergement, voire une restauration sur place. Certains mettent même en place des week-ends à thème : cuisine (magret et fois gras…), visite de palombière et gastronomie, etc.

 

Des domaines labellisés
Bienvenue à la Ferme, Excellence Gers, Bons Crus d’Artagnan, Destination Vignobles, Qualité Landes, France Passion... sont autant de labels d'accueil touristique, qui garantissent à l’oenotouriste un accueil et une production de qualité, labellisés au niveau départemental, régional ou encore national. Les domaines Armagnacais s’engagent de plus en plus dans ces démarches de qualité, pour preuve les logos ci-contre qu’ils affichent à l’entrée de leur exploitation.