Facebook Twitter Instagram

Agenda

Maison Dartigalongue - Visites et Dégustations

VISITES DES CHAIS ET DÉGUSTATION

De juillet à septembre, à 15 h du lundi au vendredi

Jusqu’alors réservée aux professionnels, la visite des chais centenaires de la maison Dartigalongue est désormais accessible aux particuliers : une initiative portée par Benoît et Virginie Hillion, représentants de la sixième génération.

Le parcours permet de découvrir l’ensemble des étapes de l’élaboration de l’armagnac, à commencer par son processus de distillation dévoilé devant un alambic datant de 1943. Il se poursuit par la découverte de l’art du vieillissement, si cher à la famille Dartigalongue.

Les visiteurs ont ainsi accès au chai étagé construit en 1870 et au chai traditionnel sur terre battue, mais également au si bien nommé paradis qui héberge des bonbonnes du XIXe siècle.

La visite se prolonge par l’incroyable petit musée familial : un lieu hors du temps, résolument chargé d’histoire. Enfin, cerise sur le gâteau, le parcours se conclue par la dégustation de cinq bas-armagnacs, de la blanche d’armagnac jusqu’à un 30 ans d’âge. La plus belle façon de faire connaissance avec ces spiritueux fiers de leur terroir, réputés pour leur élégance et leur gourmandise.

Sur réservation par mail : contact@dartigalongue.com ou par Tél 05 62 09 03 01

8 € TTC/personne - Informations sur www.dartigalongue.com