Accords complices
Perçu comme une eau-de-vie digestive, l’Armagnac est riche d’une offre diversifiée qui incite à des associations surprenantes et savoureuses, pour accompagner chaque instant de rencontre et de partage.
Sec, accompagné d’un glaçon ou allongé d’un tonic et d’une rondelle de citron, l’Armagnac s’associe parfaitement aux instants festifs, en soirée ou lors de l’apéritif. Utilisé comme base de cocktails originaux, c’est un ingrédient original dont les parfums ravissent les papilles.
L’armagnac participe des plaisirs de la table, notamment en accompagnement de plats qui jouent sur les contrastes salé-sucré. Son mariage avec les desserts, tarte tatin ou moelleux au chocolat par exemple, fait de lui le partenaire idéal des repas conviviaux, en famille ou entre amis.
Une diversité pour chaque instant
En fin de repas, lorsque les conversations deviennent plus intimes et propices aux confidences, l’Armagnac est le complice harmonieux du café, qui souligne les arômes nés de son élevage (boisé, grillé, fumé, torréfié, cacao).
Les différentes appellations, les possibilités infinies d’assemblage et la qualité des savoir-faire des producteurs offrent une diversité olfactive et gustative faisant de l’armagnac le complice de tous les instants.
Tags :