Facebook Twitter Instagram

Come to your senses Magazine

Aujourd'hui en Armagnac

La Flamme de l’Armagnac s’allume

A la fin des vendanges, les alambics s’éveillent et les distillateurs ambulants entament leur long périple à travers le vignoble… La saison de la distillation peut commencer !


Chaque année, la Flamme de l’Armagnac – celle qui allume les alambics pour donner naissance au nouveau millésime – sillonne les routes de la région. Tandis que les premières gouttes d’eau-de-vie s’écoulent, les tables se dressent au pied de l’alambic et toute la Gascogne vit au rythme de la distillation. Au cœur des villages, chez les producteurs et au sein des distilleries, toutes sortes d’animations – démonstrations de l’alambic, repas, dégustations d’Armagnac et de produits locaux - sont organisées, dans l’esprit de partage et de convivialité si cher aux Armagnacais.


Venez profiter de ces jours de fête et célébrer la naissance de l’eau-de-vie nouvelle, fruit du travail passionné de producteurs artisanaux, d’octobre à janvier. Cette saison, les festivités débuteront le 21 octobre lors de l’événement « Armagnac en Fête » à Labastide d’Armagnac.


Retrouvez ici le programme complet des festivités
.


Tags :

Sur le même sujet