Les cocktails pour redécouvrir l’Armagnac !
L’Armagnac est la plus vieille des eaux-de-vie françaises – 700 ans d’existence – et ce statut de doyenne s’accompagne souvent d’un lot d’habitudes dont il est parfois difficile de se départir. Ainsi, rares sont ceux qui détachent l’Armagnac d’une consommation en digestif et pour qui le consommer en cocktail, mélangé à d’autres boissons, fait figure d’hérésie.
Pourtant l’Armagnac se prête idéalement au jeu du cocktail – et nous ne parlons même pas du simple arrangement qui consiste à l’allonger d’un trait de tonic.
Tout autour du monde, la tendance des bars à cocktails déferle telle un tsunami et offre aux spiritueux une vitrine supplémentaire pour toucher des cibles plus jeunes et citadines. L’Armagnac n’échappe pas à la déferlante, bien au contraire il s’y élance sans avoir froid aux yeux.
- Les recettes classiques et old fashion
- Les recettes à base d’Armagnac des barmen de grands établissements
- Interview de Sullivan Doh, fondateur et barman du Syndicat
Le cocktail est une manière originale et nouvelle de (re)découvrir l’Armagnac dans un cadre, un contexte, et même un verre différents. Un nouveau mode de consommation qui ne serait pas viable si l’Armagnac et la palette diversifiée de parfums qu’il offre n’étaient pas au rendez-vous.
De nos eaux-de-vie brunes, qui peuvent aisément revisiter les cocktails utilisant le whisky ou le cognac, à la Blanche d’Armagnac, qui se substitue aux alcools blancs, l’Armagnac fournit une multitude de possibilités qui raviront les amateurs de cocktails les plus curieux et les connaisseurs d’Armagnac en quête de nouvelles saveurs.
Au bout du compte, des cocktails le plus classiques, tels que le Mojito, aux plus sophistiqués, tous peuvent se décliner avec de l’Armagnac. A vous de jouer désormais pour profiter de vos cocktails « à la gasconne » !
Tags :