Une livraison hors pair !
Voici une histoire qu’un producteur d’Armagnac n’est pas prêt d’oublier ! L’incroyable affaire démontre qu’en Armagnac, on trouve des solutions à tout, même aux plus surprenantes demandes…
Dans les années 1990, le producteur d’un des hauts lieux de la production d'eaux-de-vie d'Armagnac reçoit l’appel d’un restaurateur réputé de la Côte d’Azur. Des émirs arabes, venus déjeuner dans son restaurant, y ont dégusté un Armagnac millésimé 1934 qu’ils ont jugé excellent. Ils désirent s’en procurer douze bouteilles car il s’agit de l’année de naissance de l’un des émirs.
Le producteur propose de leur faire parvenir ces douze bouteilles exceptionnelles par colis la semaine suivante. Le restaurateur rétorque qu’il leur faut les bouteilles au plus tard pour le lendemain. Le propriétaire du château les invite alors à venir le chercher et le rencontrer directement au domaine. Le restaurateur, confus, explique que les émirs ne peuvent se déplacer qu’en hydravion et nécessitent un endroit pour amerrir.
Biscarosse, ville la plus proche où l’amerrissage est possible, étant trop éloigné, le restaurant s’enquiert de l’existence de plans d’eau plus proches. C’est alors que le producteur évoque le lac d’Uby à Barbotan, situé à moins d’une dizaine de kilomètres du château.
Le rendez-vous est aussitôt pris pour le lendemain! Par chance, le lac est désigné impropre à la baignade ce jour-là.
À l’heure dite, le maître de chai grimpe dans une barque avec la caisse désirée et se dirige vers l’hydravion qui est en train de se poser. Des mains gantées sans visage se glissent hors de l’appareil, saisissent le trésor et lui remettent en échange une rondelette enveloppe.
Jamais une livraison n’aura été aussi adroitement orchestrée !
Tags :