Facebook Twitter Instagram

Come to your senses Magazine

Sur la route des distilleries

La Route de l’Armagnac regroupe cent-vingt producteurs disposant d’un espace d’accueil et conduit les visiteurs à travers les luxuriants paysages gascons à la découverte du Bas Armagnac, de l’Armagnac-Ténarèze et du Haut Armagnac.

Au détour des chemins, se dressent d’imposantes bâtisses - en leur sein, au cœur de l’hiver, les alambics donnent naissance au précieux nectar dans le plus pur respect des traditions. Dans une volonté de partage et de transmission, si chère aux Armagnacais, plusieurs distilleries ont développé des structures d’accueil et ouvrent leurs portes au public – elles sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à adopter cette démarche. Pour les trouver, il suffit de suivre les panneaux prévus à cet effet ! Les maîtres des lieux initient les visiteurs aux secrets d’élaboration de la plus ancienne eau-de-vie de France et partagent leur passion avec entrain. La visite des distilleries est aussi une occasion de déguster un verre d’Armagnac, accompagné de produits du terroir, et de repartir avec quelques flacons !

De Mauvezin à Labastide d’Armagnac dans les Landes, de Condom à Nogaro dans le Gers, les distilleries sont autant d’escales bienvenues pour les voyageurs qui parcourent les chemins de la Route de l’Armagnac !


Tags :